Présentation

Hasna, son état d'esprit et son parcours

Son état d’esprit :

« Bien avant de devenir professeure, il m’est souvent arrivé de consulter des sites internet de yoga avant d’en refermer les pages, persuadée que ce n’était pas pour moi.  Il m’était impossible de me visualiser sur un tapis, réalisant une série de postures et chanter le son « AUM ». Cette simple idée me mettait mal à l’aise, tout comme les chakras ou les chants. En réalité, me dire qu’une telle « pratique » pouvait changer ma vie me semblait un peu excessif.

Je n’ai pas la prétention d’affirmer qu’un simple cours de yoga changera votre vie. En revanche, je peux vous assurer qu’une seule et unique séance vous apportera un bien-être physique et mental. Les raisons de pratiquer sont multiples, qu’il s’agisse de se découvrir, se faire du bien, adoucir son quotidien, chercher des réponses à ses questions, se challenger, lâcher-prise, améliorer sa concentration, travailler sa souplesse ou bien – personne ne l’avouera, mais c’est parfois le cas – avoir un corps qui nous plaît. Il faut un début à tout.

Quelles que soient les raisons qui vous guideront sur ce tapis, l’important c’est de pratiquer et de vivre le moment présent.

Je suis uniquement transmettrice de savoir entre le yoga et vous, j’espère vous apporter ce que vous êtes venu chercher le plus simplement et sincèrement possible.

Namasté. »

 

Son parcours:

Hasna a suivi une formation de 200 heures au Centre Yog’n’Move de Clotilde Swartley à Paris. Parcours jalonné par l’intervention de différents professeurs tels que Sacha Todosijevic pour les ajustements et les adaptations de postures, Philippe Debarge pour l’apprentissage des pranayamas (exercices de respiration), Vincent Lartigue pour l’anatomie, Shirley Silvera pour le yoga prénatal, Delphine Martinache pour l’accompagnement sur le chemin de la pédagogie et Clotilde Swartley pour la transmission de l’art du yoga.

Elle a été certifiée en juillet 2021 professeure de « yoga vinyasa aligné ».

Hasna dispense ses cours de yoga vinyasa à Dijon.