Un tapis (anti-dérapant), une tenue confortable et un écran c’est tout ce dont vous avez besoin pour débuter le yoga à la maison ! 😀
Le yoga à la maison est une bonne alternative car vous n’avez pas besoin de prendre les transports ni de vous adapter à l’environnement du studio de yoga.
Vous êtes chez vous dans un environnement rassurant, pas de stress ni de jugement possible. On tâtonne, on prend ses marques et on transpire à l’abri des regards.
Si vous souhaitez débuter le yoga chez vous, n’oubliez pas :
Quelque soit votre fréquence commencer par un cours de yoga doux, comme le hatha yoga, pour ressentir les sensations de votre corps et apprivoiser la pratique. Surtout, ne forcez pas votre corps, n’allez pas trop loin dans les postures (gardez l’ego de côté 😉 ).
Ensuite, si vous vous sentez à l’aise dans la pratique et que ça vous plait vous pouvez passer à un yoga plus dynamique comme le yoga vinyasa qui viendra vous challenger un peu.
L’essentiel est de rester à l’écoute de votre corps, de vos envies, de vos besoins et de vos objectifs à court, moyen et long terme.
Si vous en avez la possibilité, je préconise souvent de prendre au moins un cours de yoga en présentiel pour avoir les bonnes bases des postures et commencer le yoga en ligne en toute sécurité à la maison.